La nutrition pour le relief musculaire

L’exercice seul ne suffit pas à obtenir un physique découpé. La synergie avec un plan alimentaire structuré est fondamentale. Abaissez légèrement votre apport calorique de façon à créer un déficit énergétique en réduisant avant tout les hydrates de carbones. Les pratiquants lambda font l’erreur de supprimer les graisses, c’est une erreur (je pense ici aux bonnes graisses évidemment), celles-ci sont primordiales au soutien hormonales (testostérone insuffisante=pas de muscles). Il n’existe pas de glucides essentiels pour le corps, alors qu’il y a des acides aminés (8) et des acides gras (3) essentiels. S’ajoute à cela, les éléments catalyseurs aux métabolismes de ces derniers que sont les vitamines, les minéraux et…l’eau !
L’efficacité de la nutrition culturiste pour sécher n’est plus à prouver. Nous sommes une minorité à pouvoir les supporter. Nous passons pour des marginaux et nos régimes ne sont pas ‘’bankables’’ auprès de la grande masse, pas assez édulcorés. Vous avez le choix entre devenir un AS de la volonté ou un champion de la paresse. L’obtention de résultats doit être associer à une puissante détermination, aussi forte que votre colère à voir vos formes disgracieuses disparaitre, et à une puissante imagination à voir de sculpturales courbes apparaitre. Le meilleur doping c’est votre mental.
Cette tension nerveuse, cet énervement positif est nécessaire à l’amaigrissement. Physiologiquement, vos surrénales vont produire de l’adrénaline qui va favoriser la libération des acides gras et donc, leur combustion. L’exercice musculaire intense, bref et localisé est préférable aux efforts cardio aérobies, entre autre, pour son effet coupe faim.

La base est de maintenir un apport de protéines de 2 à 3g par kilo de poids de corps, un apport de glucides de 1 à 2g par kilo de poids de corps et un apport globale de lipides de 20 à 30g par jour (cela équivaut à 2-3 cuillères à soupe d’huile de colza). Attention, n’appliquez pas ces chiffres comme cela du jour au lendemain. La mise en place d’une planification tenant compte de votre objectif, de votre rythme de vie et de votre métabolisme est primordiale.

Si vous êtes déterminé à suivre un plan alimentaire haute définition, faites appel à un spécialiste, sous peine de résultats décevants et de compromettre votre santé.